Premier vrai test de timelapse

Ce soir il m’a pris l’envie d’aller tâter du Timelapse. Gorilla Pod et GX80 en poche, après des errances, je me dirigeai finalement vers le port de pêche de La Rochelle, à chef de baie.

Premier (vrai) test de Timelapse

Mise en place

D’habitude j’y vais pour le graphisme de ses cabanes multicolores, ses bateaux de pêche ou les mouettes avides de restes divers qui traînent souvent au dessus du bassin. Toutefois, rien de tout cela ce soir, je voulais sa vue dégagée sur la baie, face à l’Ile de Ré, avec l’entrée du vieux port à gauche et le pont de l’Ile de Ré à droite.

Alors petite note pour la prochaine fois. Emporter une bouteille d’eau c’est bien pour l’hydratation, mais plutôt prévoir un thermos de thé ou café parce qu’en presque 2h de prises de vues, on a le temps de se  les peler sévère …

Je monte donc le GX80 sur le GorillaPod, le timer intégré du Lumix sur 1 prise toutes les 5s, Mode A, iso200, et je le laisse donc gérer la vitesse, pour ne pas avoir trop rapidement d’images toutes noires.

Setup Timelapse
Setup Timelapse

934 déclenchements et donc environ 1h20 plus tard, j’arrête les prises de vues.

Quelques photos du port de nuit pour le cadre et les souvenirs, et on rentre à la maison.

Traitement

Place au traitement ! Je charge les photos dans Lightroom et leur applique à toutes un traitement très léger.

J’utilise ensuite Timelapse Tool (il existe de nombreuses alternatives) pour assembler les images et choisis une musique libre de droits sur auboutdufil.com pour accompagner les images.

Upload sur Youtube et au lit !

Musique : Andreia Dacal – Pode Ser
Titre: Pode Ser
Auteur: Andreia Dacal
Source: http://www.myspace.com/dacalbr

Laisser un commentaire