Instawalk de Noël à Niort

L’équipe @IgersNiort nous avait mitonné un InstaWalk le samedi 2 décembre 2017, à l’occasion du lancement des festivités de Noël dans la ville de Niort. J’y étais !

C’est quoi un instawalk ?

Petite digression sur le vocabulaire Igers. Et oui ! Qu’est ce qu’un instawalk ?

Un instameet, c’est une rencontre entre instagramers (on dit peut dire igers pour faire plus court). Un InstaMeet dure traditionnellement la journée et demande une dose d’organisation importante, pour prévoir les sites, les repas, planifier les transports, voire même le logement parfois, etc….

Pour les rencontres plus courtes, plutôt des rencontres « balades », on parle volontiers d’instawalk. Généralement, ce sont des rencontres sur quelques heures, pour une promenade ou la visite d’un point d’intérêt particulier. Quand on se retrouve pour l’apéro, on parle d’instapéro et c’est déclinable à l’envie.

L’avantage de ces instameets formats courts est qu’ils demandent beaucoup moins d’organisation. On n’a pas à s’y prendre autant en amont. Et surtout, le plaisir de se retrouver est intact !

 

Revenons donc à cet instawalk Niortais !

Pour les plus pressés ou ceux qui préfèrent une vidéo à la lecture (vous pourrez toujours lire la suite plus tard ;))

 

Pour les autres :

Le rendez vous était à 16h15 dans les locaux administratifs de l’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise. Ces derniers jouissent d’une vue panoramique sur les Halles, le donjon et la Cathédrale. Après avoir investi les lieux, pris quelques gâteaux et boissons et avoir eu une courte histoire de l’office, nous avons fait le tour des fenêtres pour profiter des points de vue.

 

Le temps de tous ces préparatifs, le soleil s’était couché et la déambulation dans les rues de Niort a fini par rejoindre le marché de Noël sur la place du donjon. Après une parade dans le marché, le spectacle d’illumination du donjon pouvait commencer.

 

Après le spectacle du Donjon, nous avons traversé les rues piétonnes pour rejoindre l’hôtel Best Western de la Brèche qui proposait de nous ouvrir son toit de façon exceptionnelle afin que nous ayons une vue plongeante sur le spectacle de la place de la Brèche. (Merci !!!)

Une petite session jump et la traditionnelle photo de groupe dans la jolie entrée violette avant de rejoindre le toit. Les conditions d’observation du spectacle étaient parfaites ! On a même eu la lune en bonus ! Pour se réchauffer et faire une dernière causette, un délicieux buffet sucré salé au bar de l’hôtel.

 

Encore une fois l’organisation était au top ! Merci la team igersniort !

 

Liens

 

Laisser un commentaire