Instameet dans le pays Mellois

Coucou les gens ! Le 16 septembre 2017 était organisé un instameet par igersniort dans le pays mellois. Au programme : promenade à Melle et la Mothe Saint Héray ! J’y étais, avec nombre de figures récurrentes des mes aventures touristiques, mon papa, mellois d’adoption, et de nouveaux copains. Je vous résume la journée ici !

Rendez vous à Melle !

Le rendez vous de lancement de la journée était fixé à l’OT de Melle où Héloïse nous accueillait avec café, thé et petits gâteaux ! Pas de photos du buffet de bienvenue, je ne suis pas trop doué ni inspiré pour ça !

Bref, mise au point sur le programme de la journée et remise de 2 fiches sur l’histoire des 2 communes au programme de la journée : Melle et la Mothe Saint Héray ! Petit encas pour faire connaissance avec les nouvelles têtes et saluer les éternels habitués et on se lance en promenade dans Melle, une ville riche en histoire puisque qu’on remonte dans son historique avant 950 soit plus d’un millénaire d’histoire « officielle » !

Il n’est pas  possible de couvrir tous les points d’intérêt de la cité historique, Melle est très riche. Aussi, on se contentera d’une balade entre les églises Saint Savinien et Saint Hilaire pour cette rencontre, une visite plus longue que prévue des jardins de l’ancien hôpital, une remontée d’une partie du chemin de la découverte, le passage par un des lavoirs puis un repas au café du boulevard à l’ambiance si particulière, aux produits frais et locaux et enfin le départ pour la Mothe !

 

Etape 2 : la Mothe  Saint Héray

Aaaaah, la Mothe Saint Héray. Un petit bourg de moins de 2000 habitants mais beau, beau, beau ! Il est très peu connu, même dans sa région et pourtant sa visite vaut le détour ! Un parcours est clairement indiqué, très bien fléché, pour en parcourir tous les points intéressants (Moulin, Orangerie, Pigeonnier) et nous fait passer dans de petits spots paradisiaques !

Une fois à l’orangerie, outre le lieu magnifique, Lionel sort un tutu et nous organise une séance shooting, un fumigène pour des photos d’ambiance et Hervé complète la séance avec son drone et une initiation aux commandes par gestes et mouvements, dans la lignée « ouvre ta main et le drone se pose dessus ». L’occasion de voir le Dji Spark en action. Et pour avoir vu les rendus, ce drone à l’apparence d’un jouet permet de sortir de très jolies photos et vidéos ! Une jolie porte d’entrée dans l’univers drone assurément !

A l’orangerie même, 2 expos nous attendent. D’une part sculpture et photo, d’autre part plans cavaliers. Un mot sur les plans cavaliers qui permettent une bonne appréciation de grandes surfaces par une représentation particulière de la perspective sans point de fuite. Je vous mets le lien wikipédia en fin d’article pour la description technique.

 

Promenade dans la mothe

 

L’orangerie

 

Séance pose & fumigènes

 

Le Drone

Hervé nous a présenté le Dji Spark sur cette sortie, un participant à part entière qui s’est chargé de nombreuses photos de groupe … Quelques portraits de la bête, notamment son atterrissage « dans la main », assez bluffant !

 

Conclusion et liens

Je vous ai ajouté quelques photos me représentant, juste parce que je suis beau joueur 😉

Igersniort : https://www.instagram.com/igersniort/

L’OT du pays mellois : https://decouvertes.paysmellois.org/

Plans cavaliers : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_cavali%C3%A8re

Retrouvez les photos de la journée sur instagram avec le tag #instamellelm2017 : https://www.instagram.com/explore/tags/instamellelm2017/

6 Replies to “Instameet dans le pays Mellois”

  1. très belle initiative. les instameets sont une belle invention ! Merci

    1. Merci beaucoup Hervé ! Au plaisir de se recroiser !

    1. Merci beaucoup Méli, et merci encore pour l’accueil et cette belle journée melloise !

  2. Génial ! 😍

    1. Merci bien l’ami.

Laisser un commentaire