Instameet au pays de Bergerac

Je viens vous relater une merveilleuse journée partagée lors de l’Instameet du pays de Bergerac.

Au menu, le cloître de Cadouin, le village de Monpazier et le château de Biron !

Préliminaires : Saint Capraise de Lalinde !

Parti avant 6h de La Rochelle, je commence à fatiguer au moment d’arriver à proximité de Cadouin. Aussi, je m’octroie une mini pause en apercevant le magnifique plan d’eau à l’entrée de Saint Capraise de Lalinde. Une photo souvenir, une bouffée d’air frais et on repart !

Phase 1 : Cadouin

Bon, on ne va pas mentir … Je me suis perdu dans les vallées du sud de la Dordogne, mais j’ai fini par me poser à Cadouin ! Magnifique petit village et première étape de notre Instameet Semitour Périgord / Pays de Bergerac !

Accueillis avec café et petits gateaux, on prend des forces avant d’attaquer le cloître, et l’abbaye !

Le cloître est magnifique, paré de sculptures superbes et offrant une atmosphère vraiment reposante avec si peu de monde !

Après le cloître, on visite l’église abbatiale : Notre dame de la Nativité, aux décors magnifiques ! Je m’octroie une petite session HDR pendant que les plus aventuriers du groupe s’attaquent à la montée du clocher !

Phase 2 : Monpazier

Après cette matinée bien chargée, direction Monpazier pour se restaurer et pour une balade digestive, au sein de ce village qui fait partie des plus beaux villages de France.

Je ne suis pas très fan, ni très doué pour les photos de repas, donc, je n’en mets pas pour cette fois, mais je peux vous assurer que l’accueil et la cuisine du restaurant La Bastide constituent l’essentiel d’une étape réussie pour le midi !

Suite à cela, promenade digestive dans le village.

 

Phase 3 : Château de Biron

Etape finale de la journée, la visite du château de Biron. Là encore accueil sympa et peu de monde. Nous laissant à loisir laisser libre cours à nos envies photos !

Et si vous vous demandiez à quoi ressemble une vue de châtelain, je pense que cette galerie peut donner des pistes … au moins par temps gris :'(

Phase bonus

Après la visite du château, le traditionnel pot de fin de journée, pour boire un coup ensemble, faire le point sur la journée, échanger nos pseudos, faire une dernière story en mode boomerang, inutile mais ô combien rigolote, etc, etc, … On peut dire que la journée est déjà bien remplie, et il reste encore 3h30 de route pour rejoindre la sacro-sainte couette nocturne !

Je reprends donc la route motivé comme pas 2 et compte bien fair eun trajet direct jusqu’à La Rochelle.

C’est sans compter sur le soleil couchant sur les vignes de Bergerac … qui me retient encore quelques minutes dans cette merveilleuse région !

Laisser un commentaire